Moustapha Naité au Conseil interministériel

Le traditionnel balai ministériel a repris ce Mardi 05 Septembre 2017 au palais de la Colombe, Chef-lieu de la Primature à l’occasion de la rentrée gouvernementale de l’équipe de Mamady Youla. Au total, ils étaient une vingtaine de Ministres à avoir répondu à l’appel du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à l’absence de quelques-uns en mission à l’intérieur du pays ou en mission d’Etat à l’étranger.

 

Après accueil et installation des Membres du Gouvernement, Mamady Youla a, au nom du chef de l’Etat et du Gouvernement, souhaité la bienvenue aux membres du Gouvernement et particulièrement ceux qui assistent pour la première fois depuis leur nomination par le chef d’Etat à cette session du conseil interministériel. Il a ensuite rappelé la mission qui est assignée à l’ensemble du gouvernement qui vise à améliorer les conditions de vie des populations. 

Cette rentrée gouvernementale s’est faite au moment où le président de la République a effectué un léger remaniement ministériel qui a enregistré l’arrivée de cinq nouveaux ministres dans l’équipe gouvernementale de Mamady Youla, à savoir Frédéric Loua ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, Mamadi Touré Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Sanoussy Bantama  Sow Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Dr Ibrahima Kourouma Ministre de la Ville, de l’aménagement et du Territoire et Mariame Sylla Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance.   

 

Source : Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE