C’est dans un réceptif hôtelier de la place que le Rotary club de Conakry a, à l’occasion d’une conférence de presse, annoncé, mardi dernier, l’organisation le 14 octobre prochain, d’un gala de charité, visant à recueillir des fonds pour la réhabilitation de l’école primaire de Kassa (île située au large de Conakry), qui se trouve dans un état de dégradation poussé.

Qu’est-ce qui motive le Rotary à faire ce geste ? Almamy Ibrahima Sory Barry, président en exercice de l’association, explique : “Le Rotary est une association de personnes de bonnes volontés, qui décident de partager une partie de leurs avoirs, de leurs compétences, de leur disponibilité, pour servir les autres. Ce gala que nous allons organiser nous le faisons pour une école. J’espère que nous réussirons à faire une grande récolte et assister en priorité l’école primaire de Kassa. Elle a été créée en 1938, il y a beaucoup de personnalités et de cadres qui ont fréquenté cette école, elle n’a jamais été profondément rénovée, certes elle a reçu du soutien, de ressortissants, des personnes de bonnes volontés et même du Rotary. C’est un vieux projet du Rotary, c’est l’un des tout premiers projets que le Rotary a appuyé en terme de don, de fournitures scolaire de tables-bancs. Nous allons, si les recettes nous le permettent donner de l’eau à une communauté démunie, faire l’assistance en matière de santé et de développement conformément à nos dix axes stratégiques. Ce gala aura lieu le 14 octobre ici même au Sheraton grand hôtel.“

Pour sa part, M. Malik Kébé, président de la commission d’organisation a indiqué : “le développement d’une nation passe forcément par la formation, donc si les enfants sont bien formés, il n’y a pas de raison que nous n’arrivions pas à mieux développer notre cher pays, la Guinée. Pour ce gala, il y aura plusieurs activités, nous allons organiser une tombola, nous aurons des tickets que nous allons vendre pour participer à ce gala et nous avons également lancé un appel au niveau des partenaires, des entreprises, des sociétés et aux personnes de bonnes volontés pour qu’ils puissent nous accompagner en achetant des espaces pour permettre la quête. Ca sera sans doute le plus grand gala de la Guinée, puisqu’il y a une dizaine d’artistes qui veulent y assister, ça sera à nous de choisir, venez et vous ne serez pas déçus.’’

Présent à cette conférence, l’artiste Moussa M’baye du Groupe Deeg J Force 3 a rappelé que “Nous nous sommes là, parce qu’il s’agit de cause noble, de construire, de participer à un élan de solidarité, je pense que nous sommes concernés, nous avons envie d’apporter notre part de solution aux différents problèmes qui minent notre cher pays. En ce qui concerne le gala, on avait envie de se prêter au jeu, de venir participer au gala. On espère que les bonnes volontés nous suivront, tous ceux qui aiment ce pays et pensent que l’avenir passe par l’éducation viendront avec des chèques“, espère-t-il.

Abdou Lory Sylla pour Guinee

 

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE