Présenter la plate-forme gupol.gov.gn et annoncer le lancement officiel de l’orientation en ligne des 23 656 admis du baccalauréat session 2017, à partir du lundi 11 septembre jusqu’au 21 septembre, tel était l’objectif ce samedi 9 septembre, d’un point de presse organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sous la présidence de son secrétaire général, M. Binko Mady Touré.

Expliquant le contexte, le secrétaire général a rappelé : “ Après tous les préparatifs, nous avons décidé de lancer les opérations le lundi 21 septembre à partir de 00h, la plate-forme va être ouverte pour tous ceux qui veulent étudier dans nos universités d’enseignement supérieur. Nous invitons les bacheliers à venir faite à temps l’expression des choix sur la plate-forme.”

Il ajoute “à partir de demain, un centre d’appel qui travaille de 8h à 18h tous les jours est installé pour gérer les difficultés, parce qu’une telle opération ne peut pas aller sans difficultés, nous allons aussi mettre en place des structures de veille pour les candidats qui auront des difficultés à part le centre d’appel“.

Pour la manière de s’y prendre, le point focal de la plate-forme gupol, M. Thierno Aliou Diallo a expliqué, qu’il faut aller sur le site et suivre les instructions, et que la somme pour l’inscription s’élève à 30.000 GNF pour cette année à déposer sur Orange money où Mobile Money.

L’autre annonce importante de ce point de presse, est que tous les bacheliers de cette année seront orientés dans les universités publiques.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE