Faire un don d’équipements sportifs, composé de maillots de compétition, de maillots d’entrainement, de tenue de parade, de survêtements, de bas et autres accessoires, à l’équipe nationale cadette de football, et lancer officiellement la marque « GUISPORT », tel était ce jeudi 21 septembre, l’objectif d’un cocktail organisé dans un complexe hôtelier de la place, par l’entreprise Ecobah Multi Services.

Ce cocktail a connu la présence de toute la famille sportive guinéenne, notamment celle de M. Antonio Souaré, président de la Fédération guinéenne de football, et d’autres membres de son bureau exécutif.

M. Boubacar Bah, a expliqué la raison qui l’a motivé, lui et ces associés, à créer cette marque, encouragé, selon lui, par l’amour de la patrie : « La création de cette marque Guinée-Sports Plus, se manifeste par l’amour de la partie, de la nation guinéenne. Vu la préoccupation et la montée à la tête de la Feguifoot de M. Antonio Souaré, cela nous a poussés à être dans la même équipe, pour pouvoir mener à bien la nation, dans le football plus particulièrement, et dans le sport en général. »

Parlant des objectifs de son groupe, il ajoute : « Nous avons l’ambition aujourd’hui, non seulement d’accompagner le football guinéen, d’aider la jeunesse. Nous avons rêvé gros. Il y a de grandes marques aujourd’hui dans le monde, nous nous sommes dits : Pourquoi pas nous ? Pourquoi la jeunesse guinéenne ne peut pas réussir en tentant quelque chose ? Nos ambitions sont énormes, nous croyons avoir le marché local, de la sous-région et pourquoi pas international, plus tard ? Et pour que demain, on puisse dire c’est une marque guinéenne et que ce sont de jeunes guinéens qui l’ont créée, nous demandons le soutien de tout le monde. »

Pour sa part, M. Balla Condé, associé de cette marque, tout en remerciant M. Antonio Souaré pour ses bonnes actions à leurs égards et à celui du sport guinéen, a indiqué les quantités des dons offerts à l’équipe nationale cadette de football et apporté quelques précisions : « Nous avons créé GUISPORT particulièrement dans le cadre où nous avons remarqué que la Guinée a des problèmes d’équipement au niveau sportif. La marque est aujourd’hui enregistrée au niveau de l’Institut national de la protection intellectuelle, à Paris, donc c’est une marque déposée. Nous offrons ces équipements pour accompagner la fédération, mais aussi l’équipe guinéenne cadette de football qui va bientôt bouger pour le Mondial. Dans ce lot, il y a six jeux de maillots de compétition, deux jeux de maillots d’entrainement, trois jeux de tenue de parade et un jeu de survêtements, plus des bas et accessoires. »

Pour sa part, le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, M Ibrahima Blasco Barry, au nom de son président et de son bureau exécutif, a remercié et félicité les donateurs pour le geste accompli en faveur du sport guinéen, tout en espérant «que cette initiative heureuse soit copiée ou suivie par d’autres entreprises guinéennes, par d’autres jeunes guinéens, puisqu’il s’agit de s’inscrire dans le cadre du célèbre slogan Consommons guinéen, en tant que Guinéens. Nous nous engageons à transmettre à toute la famille du football guinéen, au lieu d’engager d’autres marques, nous souhaitons que GUISPORT soit un partenaire privilégié de notre fédération en termes d’équipements. Je souhaite prospérité à cette jeune entreprise. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE