Le parti du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a tenu, ce samedi 30 septembre, son assemblée générale, à son siège, à Conakry. A cette occasion,  l’un des membres du bureau national, Lansana Komara, a appelé les militants «  à l’organisation et à la mobilisation massive pour avoir le maximum de communes pour les élections communales ».

Parlant de la date des élections communales et communautaires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), il a exprimé sa parfaite confiance à l’institution électorale : « Ces élections doivent se tenir normalement le 4 février, mais c’est une date indicative ; la loi donne tout le pouvoir au président de la République de fixer la date. Donc, nous comptons sur la CENI pour nous amener à cette date et à des élections transparentes et crédibles. »

Il a par ailleurs exhorté les militants à se tenir prêts pour qu’ensemble, ils puissent gagner la majorité de communes dans ces élections : « Nous comptons sur vous militants ; quand la date est fixée, c’est que c’est déjà arrivé. Vous n’avez plus le temps de dormir sur vos lauriers, levons-nous, c’est maintenant au jamais. Nous devons nous organiser ; je sais que vous êtes organisés, que vous êtes mobilisés. Mais continuez la mobilisation dans les quartiers. Rassemblez ceux qui ne sont pas avec nous ».

Définissant leurs objectifs pour ces élections qui arrivent, il estime que « notre objectif, c’est de rafler toutes les communes de Conakry, toutes les communes de Guinée, en général. Mais comme en démocratie, cela n’est pas possible, nous voulons la majorité écrasante des communes de Guinée, et pour ce faire, nous avons besoin que vous vous mobilisiez. Mettons-nous en ordre de bataille pour y arriver. »

Enfin, exprimant les stratégies que le parti compte adopter, le cadre du RPG annonce : « Très bientôt, nous allons organiser un séminaire de formation, pour l’appropriation des responsables du parti, des missionnaires techniques du parti, du nouveau code électoral et du code des collectivités, ici au siège national, pour montrer une fois, que le RPG est en ordre de bataille. Bientôt, il y aura la restructuration ; cela est déjà en cours. Maintenons-nous en ordre de bataille, la réussite est au bout de l’effort. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE