Au cours d’une sortie médiatique, ce matin, le PDG de la structure Tidiane Word Music (TWM), Tidiane Soumah a donné des précisions par rapport au concert de l’artiste nigérian Davido, qui se tiendra le 15 octobre prochain, à l’esplanade du Palais du peuple de Conakry.

À l’entame, le patron des productions TWM s’est penché sur le choix de l’esplanade du palais du peuple au lieu du Stade de Nongo, qui a beaucoup plus d’espace pour accueillir les spectateurs, sachant que Davido est une star de dimension internationale. « Je suis à mon 11ème concert sur l’esplanade, dont 9 zéro faute, et un pour des conditions techniques et ça, c’est du passé. Pourquoi pas le stade de Nongo ? C’est parce qu’il y a des travaux ; on m’a dit clairement « oublie octobre et novembre ». C’est pourquoi d’ailleurs on a mis le concert de Booba (artiste français, Ndlr) en décembre. Booba devait jouer le 7 octobre, ça été changé et mis en décembre, pour ces raisons-là. Isto Keira et Antonio Souaré sont témoins ».

Parlant de la sécurité envisagée pour encadrer cet évènement, Tidiane Soumah explique : « les premières mesures de sécurité aujourd’hui sont les bracelets ; là tu connais le nombre qui vient, tu mesures ton public. Mais si tu laisses des gens avec des cartes, ils donnent à quelqu’un, il rentre avec, il les revend et il ressort, tu ne contrôles plus rien. Au concert de Maître Gims, j’ai déclaré le nombre qui rentrait exactement au stade. Je ne triche pas dans les chiffres, pour MHD on a envoyé soixante cinq milles (65.000) bracelets, et on a épuisé les 65.000 bracelets et c’est le nombre qui était au stade. Des gens ont parlé de 80.000 ou 100.000 personnes, c’est faux ! »

Et de poursuivre : « Nous avons mobilisé huit cents (800) personnes, dont trois cents (300) agents de sécurité et cinq cents (500) vigiles. Et le système qui est fait au niveau de l’esplanade cette fois-ci, les gens vont se promener en quartier libre. C’est-à-dire les barricades seront installées au niveau du MLS et au niveau de Tombo, il n’y aura pas de portes pour dire qu’on va barrer la route aux gens. Il n’y aura pas de bousculade, les vols seront impossibles, il n’y a pas de motos, ni de véhicules sur l’esplanade. On a pris une autre compagnie pour la gestion des parkings, soit au Jardin du 2 octobre ou dans les entourages ; cette compagnie assure ça, vous signez directement avec eux ».

En outre, le PDG de TWM a précisé que la sono, les lumières et écrans devant animer ce concert proviennent du Sénégal. « Je n’ai pas le choix ; les conditions ne sont pas encore réunies chez moi, mais qu’on le veuille ou non, je réunis les conditions de mon public. J’ai loué fort, j’ai loué gros, mais ces conditions-là sont remplies à cent pour cent » a-t-il déclaré.

Mohamed Kaba Soumah pour Guinée7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE