Cellou Dalein a fait descendre ses militants dans la rue. Et comme la plupart de ses manifestations, celle d’hier s’est soldée par la mort d’un homme qui aurait succombé du traumatisme causé par un accident de la circulation. La cellule Balai Citoyen, ONG qui suivait la marche avait annoncé cet accident au rond-point de Yimbaya Camp carrefour.
Quelques temps plus tard, Cellou Dalein en rencontrant le Colonel Bafoe à l’Aéroport, lui a annoncé qu’‘‘il y a eu accident à Yimbaya, c’est un minibus qui a fauché un motard qui a malheureusement succombé à ses blessures. Selon mes informations, il semble que le conducteur du minibus s’est un peu énervé et il a foncé sur les gens’’.

Entre l’Aéroport et le carrefour de Bambéto, le leader de l’UFDG, eut l’occasion de ‘‘vérifier son information pour en savoir plus’’.

Et confirme qu’il y a eu un mort. Cependant ‘‘la victime n’était pas dans la manifestation ; il semble que c’est un employé d’EDG (Electricité de Guinée, ndlr), il était sur sa moto et il a été fauché par un conducteur d’un magbana (muni-bus, ndlr). Tous les deux étaient hors de la manifestation’’.

Questions : Comment Cellou, sur une rue occupée par ses manifestants peut-il faire la différence entre ceux-ci et d’autres ?

La victime ne peut malheureusement pas nous dire si elle manifestait ou pas alors qui a pu bien savoir qu’elle n’était pas dans la manifestation ?

La bizarrerie dans cette affaire tient aussi au fait que Cellou dans sa comptabilité macabre, cite le plus souvent le cas d’un jeune tué, selon lui, par les forces de l’ordre pendant qu’il ne manifestait même pas. ‘‘il était à l’étage devant sa porte, son smartphone en main’’, rappelle Cellou qui a fait enterrer ce jeune-homme au cimetière des ‘‘martyrs de la démocratie’’ (sic) à Baméto.

Pourquoi la victime d’hier, parce que fauchée pendant la manifestation ne bénéficie pas des mêmes ‘‘largesses’’ du leader de l’UFDG ?

Il est décidément des cadavres encombrants. Très encombrants.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE