Permettre aux cadres et militants du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG)  de s’approprier le code électoral révisé et celui des collectivités révisé, tel était ce dimanche, l’objectif d’un atelier de formation organisé par le bureau politique national du parti, à travers sa commission technique électorale.

Ces participants, venus de toutes les composantes du parti, notamment les membres du comité central, du bureau national, des sections et les missionnaires techniques, vont durant toute la journée, poser leurs inquiétudes et débattre des questions électorales, avec des juristes, afin de les maîtriser et par la suite les diffuser, à leur tour.

C’est dans ce cadre que M. Sékou Kourouma a expliqué : « Donc, à la faveur de l’adoption et de la publication du programme des élections, établi par la CENI, le bureau politique national a donc pris la décision de mettre en ordre de bataille les responsables et militants du RPG-Arc-en-ciel. C’est dans ce contexte que la commission technique électorale a jugé nécessaire d’organiser cet atelier de formation des formateurs, sur l’appropriation du code électoral, le code des collectivités locales,  du chronogramme établi par la CENI et le projet de redécoupage politique au niveau du parti. »

Quant aux objectifs et attentes, « c’est pour permettre de comprendre et se familiariser avec les concepts utilisés dans les textes, et leur permettre de maitriser les principes et mécanismes qui fondent le code électoral révisé et le code des collectivités révisé. Nous attendons de cet atelier que les participants soient transformés en agents électoraux prêts à descendre sur l’arène politique, pour favoriser la victoire du RPG-Arc-en-ciel aux prochaines échéances électorales. »

le secrétaire administratif du bureau politique national,  Lansana Komara, a pour sa part déclaré que : « cela prouve à suffisance que le RPG-Arc-en-ciel est en ordre de bataille, pendant que les autres sont dans la rue, en train de casser, de brûler tout sur leur passage, nous nous mettons en ordre de bataille pour les élections. Cela veut dire que le jour de la proclamation des résultats, nous serons victorieux et c’est ce jour que nos adversaires vont se mettre à crier sur tous les toits qu’ils ont été trichés. C’est le moment de se mettre au travail, sinon demain ce sera trop tard. Le RPG est déjà sur le terrain en ordre de bataille, et convaincu que nous allons rafler la majorité écrasante des communes de la Guinée. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE