Quelques heures après la publication de son cabinet par le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD), Mouctar Diallo, affirme que son parti n’a pas été consulté. Il a fait cette déclaration, ce mardi 10 octobre 2017, chez nos confrères de la radio Espace FM.

« Je suis là depuis plus d’un mois, en plus, je n’ai fait que deux semaines à la Mecque. Et les tractations pour la mise en place de ce cabinet ont commencé avant que j’aille à la Mecque. En plus, les NFD ne se résument pas à Mouctar Diallo. Ils ont adressé des courriers aux autres partis, ils auraient dû adresser un courrier au parti NFD qui a un siège connu de tout le monde, s’ils voulaient consulter les NFD. Donc, vous constatez avec nous que NFD n’a pas été consulté pour faire partie du cabinet du chef de file de l’opposition. Pour nous, ce n’est pas un problème », se désole El Hadj Mouctar Diallo

Poursuivant son intervention, le député affirme que le chef de file de l’opposition est libre de constituer son cabinet comme il entend. « Moi, mon combat politique, j’ai l’ai commencé depuis très longtemps. Aux NFD, on a commencé le combat avant même notre rapprochement avec l’UFDG. Mais nous considérons que le chef de file de l’opposition est libre de constituer son cabinet comme il entend. Nous n’avons aucun problème à ça, mais nous souhaitons à ce cabinet toutes les chances de réussite. »

« Selon des sources dignes de foi, El Hadj Cellou Dalein avait décidé depuis longtemps de ne pas consulter les NFD pour la constitution de son cabinet. Donc, c’est une décision que Cellou Dalein Diallo a pris de façon souveraine et que nous respectons. Si on était consultés, c’est le parti qui allait décider. Vous savez, le parti NFD est un parti démocratique qui ne se résume pas à Moutar Diallo, il allait se retrouver et examiner la demande de consultation. Mais, ce n’est pas le cas », conclut Mouctar Diallo.

Bhoye Barry pour guinee7.com   

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE