Dans le cadre de la sortie de son double album, prévue à Conakry, au mois de décembre prochain, la chanteuse Cheka Katenen Dioubaté a signé, ce mardi 10 octobre, un contrat de production d’un concert dédicace, avec la structure de production Tidiane Word Music (TWM).

Face à un parterre d’hommes de médias, le PDG de TWM, Tidiane Soumah, expliqué la nature de ce contrat. « C’est un contrat de production d’évènement, c’est clair et net. C’est son événement, c’est elle (Cheka, Ndlr) qui a produit, c’est son argent qu’elle a investi et c’est ce respect qu’il faut reconnaître pour elle. Mais elle a dit que pour l’expertise dans l’organisation, il faut un professionnel. Donc, ça fait plaisir que tout ce qu’on a vécu depuis 2007 jusqu’à aujourd’hui, du fait qu’elle m’a choisi, pour moi c’est au-delà de tout. Donc, c’est un concert de spectacle live qui va avoir lieu le 9 décembre et au cours duquel, il y aura 1.200 personnes. À chaque client, nous allons remettre deux CD haut de gamme bien fait », a-t-il fait savoir.

Et Tidiane Soumah de poursuivre, précisant que, « le partenariat peut aussi être des conseils et nous allons accompagner son équipe de gestion dans nos relations. C’est-a-dire que nous allons les assister, les conseiller pour qu’on puisse aller de l’avant et ça, on va le faire en tant qu’opérateur culturel. Mais la raison de ce contrat, c’est une opération production d’un spectacle en live, le 9 décembre prochain ».

De son côté, Katenen Dioubaté alias Cheka s’est penchée sur le choix qu’elle a porté sur la structure Tidiane Word Music, au détriment de plusieurs maisons de production présentes dans le pays. « Tidiane est bien dans ce qu’il fait, c’est professionnel. J’ai vu ce qu’il fait depuis au Canada, donc je connais Tidiane très bien, c’est raison pour laquelle je l’ai choisi. S’il n’y avait pas Tidiane, je ne pense pas, si j’allais faire une dédicace en Guinée », a-t-elle déclaré.

A noter que Cheka sera accueillie, le 4 décembre prochain, à l’aéroport Gbessia, avant ce concert en live prévu le 9 du même mois, à l’hôtel Palm Camayenne.

Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE