Au cours de sa dernière sortie médiatique, le patron des productions Tidiane Word Music (TWM), Tidiane Soumah, est revenu sur la petite aventure qu’il a eue avec le chanteur Kerfala Kanté, communément appelé « l’Oiseau de Sankaran ». L’opérateur culturel a, en effet, réitéré sa déception vis-à-vis de l’artiste qu’il a produit, il y a quelques mois.

Face à un parterre de journalistes, Tidiane Soumah a rappelé qu’il avait mis en place une équipe de 25 volontaires qui se sont investis corps et âme pour la sortie du double album de Kerfala Kanté, notamment « Merci » et « Djély Laye ».

« Vous savez moi, je suis quelqu’un qui ne parle pas à côté. Je parle directement les choses. On a retourné la carrière de Kerfala Kanté qui était perdue depuis dix ans. Chacun de vous ici a vu l’œuvre qu’on a consentie d’abord sur son physique, sur le documentaire, sur tout. On a fait un travail d’une valeur de 322 millions de coût d’investissement pour lui (Kerfala Kanté, Ndlr) ; et quand un jour l’artiste a dit qu’il n’a rien eu dedans, nous tous on était déçu, parce que d’abord, on a fait ça gratuitement pour lui, et à la fin, tout ce qu’il a gagné comme argent sur la scène et dans les dons, on lui a tout donné et on n’a rien touché. On l’a aidé comme un frère », a expliqué le PDG de TWM.

A en croire Tidiane Soumah, Kerfala Kanté est le seul artiste à avoir bénéficié d’une telle offre de la part de sa structure de production en Guinée. « Chacun récolte ce que tu as semé (sic). Toute la Guinée reconnaît aujourd’hui ce qu’on a fait pour Kerfala, on ne l’a fait pour personne en Guinée, parce que c’était un travail de fou qu’on a fait pour lui et tous les gens qui étaient dans l’équipe étaient des volontaires », a-t-il précisé.

Et d’ajouter : « Vous avez vu la qualité des clips, la qualité du concert au Palm Camayenne ; mais nous on pense qu’on a fait le paquet, donc on a réussi. Mais si tu veux être milliardaire en une nuit, ça, on n’est pas capable de le faire ».

Mohamed Kaba Soumah Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE