Doussou Condé, militante de 1ère heure du parti au pouvoir, cette semaine, a encore secoué le cocotier sur Lynx FM.  Voici un extrait de son interview où elle parle de ses relations avec le Président Condé.

C’est moi qui ai recruté Damaro…

‘‘Je sais qu’ils vont encore dire que j’ai insulté parce que j’ai dénoncé. Quand je vois mon frère Damaro dire qu’on raconte tout sauf les injures proférées contre le président, alors que c’est moi qui l’ai recruté au RPG. Moi, je suis fière. C’est moi qui ai réconcilié Kassory Fofana et M. Alpha Condé. C’est moi qui ai dit à mon frère Cellou Dalein Diallo si M. Condé te tend la main pour la paix en Guinée, il faut aller le voir. Abé Sylla, c’est moi qui suis allé lui demander de se mobiliser autour du professeur Alpha Condé, pour qu’il y ait la paix.  L’ingratitude, le sadisme, la méchanceté profonde ont amené M. Condé là où il est aujourd’hui. Il n’a plus rien à prouver, absolument rien.

j’ai les moyens de lui envoyer des textes messages sur ses quatre téléphones

Alors tout récemment le président Alpha Condé était aux Etats-Unis. Est-ce que vous l’avez rencontré à New York pour lui faire part de vos inquiétudes par rapport à ce que vous êtes en train de dire là ?

Vous ne me connaissez pas. Je ne bavarde pas quand il s’agit de sérieux. Je n’ai aucun mérite à ses yeux pour avoir cet entretien. Et ça ne m’intéresse pas de le rencontrer pour dire quoi que ce soit, peut-être, il y a eu beaucoup de rumeurs autour, mais moi je ne réponds pas. Je pense que je suis une Guinéenne, je peux apporter à mon pays. C’est un démocrate que j’ai connu, il a été mon leader. Maintenant, il tient des propos aux gens me concernant puisque j’ai les moyens de lui envoyer des textes messages sur ses quatre téléphones. Je suis sûre que ce que je lui dis dans ces textes, je ne le dirai pas en public.

je vais continuer à lui (Alpha Condé) envoyer des messages

Est-ce qu’il répond à vos messages ?

Non ! Il ne peut pas répondre mais il le dit aux gens. Par Exemple, je lui ai envoyé un message lui disant : ‘’ J’ai une grand-mère, elle a été beaucoup dans ma vie’’. Il a interprété ça autrement et tout récemment il dit que « moi je l’en veux parce que je ne veux pas accepter qu’il soit le président de la république et que, parce que mon mari est malade, il n’a rien fait pour lui. Pourtant, il doit à cet homme-là. Quand il était en prison, ce monsieur donnait son argent pour soutenir sa famille là-bas. Je lui ai envoyé aussi un autre texte où, j’ai dit : ‘’ vous devez à cet homme. Vous êtes le plus riche de la Guinée aujourd’hui. Vous êtes venu sans aucun sou. Moi, personnellement qu’est-ce que j’ai fait sinon que de me sacrifier’’. Voilà le genre de textes que je lui envoie. Une fois d’ailleurs, il a fait lire un de mes textes à mon frère Kassory et à d’autres qui m’ont appelé. Je leur ai dit que je vais continuer à les lui envoyer. Comment il peut s’enrichir sur le dos des autres, les RP-Gistes qui meurent là-bas dans la misère et la désolation, je ne parle pas des RP-gistes de la troisième génération. Mais les combattants de la première heure.

focus de guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE