Le projet de financement « l’Afrique Aide l’Afrique » a été officiellement lancé, ce jeudi 12 octobre 2017, à Conakry. La cérémonie a eu lieu dans la salle Mohamed Koula Diallo de la Maison de la presse de Colèah.

L’opération ‘’ L’Afrique Aide l’Afrique’’ est un mode de financement innovant africain pour donner la possibilité aux ONG et fondations africaines de trouver des fonds destinés aux programmes de santé en Afrique, et à élargir l’accès aux traitements et aux produits de diagnostic du VIH/sida, du paludisme et de la tuberculose sur notre continent. C’est la première opération africaine dans le domaine de la stratégie innovante et de la condition des ONG et fondations africaines sur le plan financier.

Pour Dominique Vangah, directeur général de Wassa Edition, l’Afrique a besoin des idées novatrices pour combler le déséquilibre entre les individus, notamment en Afrique. «  A l’heure de la mondialisation, nous avons besoin d’idées novatrices pour compenser les grands déséquilibres de plus en plus flagrants entre les individus et assurer une vie décente aux plus démunis, en particulier en Afrique. Le financement Innovant africain fait partie de ces idées novatrices qui nous permettent de sortir les Africains de la pauvreté et sauver des vies. Le fossé qui existe entre les pays riches du nord et les pays pauvres, principalement en Afrique, n’est plus supportable», a-t-il déclaré

Mamadou Adama Danfa, secrétaire général de l’ONG Improve Africa invite les Guinéens à soutenir cet esprit de solidarité. « L’éducation est un dénominateur commun des problèmes en Afrique. C’est pourquoi, nous ambitionnons de construire progressivement avec le produit de ce financement innovant des centres communautaires d’insertion professionnelle à travers le pays, qui permettront d’accueillir des jeunes de la maternelle, des jeunes handicapés des milieux défavorisés, en art et management. Nous invitons les Guinéennes et Guinéens à se joindre massivement à cet esprit de solidarité nationale et panafricain », martèle-t-il.

Bhoye Barry pour guinee7.com   

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE