Ancien international guinéen, ancien candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football, également agent de joueurs et chargé des questions de développement technique et du partenariat sportif à Fédération guinéenne de football, qui mieux qu’Abdoul Karim Bangoura (AKB) pour parler de l’audit qui fait débat au sein de l’instance dirigeante du football guinéen ? Exclusivité.

Guinee7.com : Bonsoir Mr Bangoura

Abdoul Karim Bangoura : Bonsoir !

Comment analysez-vous l’audit publié par le comité exécutif de la FGF ?

Je n’ai pas voulu trop parler de ces audits, parce que tout ce qui se passe actuellement, c’est une suite logique. Vous mêmes de la presse, qui ne savait pas que la FIFA, la CAF, les sponsors, toutes ces instances-là donnaient de l’argent pour le développement du football ? Pour autant, notre football ne se développait pas. Donc, l’argent partait quelque part.

L’audit était donc nécessaire ?

Je suis pour les audits, le comité exécutif de la FGF souhaitait cela, la FIFA également. Avant même d’aménager dans une maison, on fait un état des lieux. Je dis d’ailleurs que ce comité a mis du temps pour faire ces audits. Tu ne peux pas t’engager dans une situation, sans faire la photographie de la chose.

On parle d’une chasse aux sorcières contre les personnes incriminées !

Mais il ne faut pas en faire une affaire de personnes. Moi, je m’opposerai à ça. Antonio par-ci, Super V par-là, ce sont des frères, qui vont peut être s’entendre, je le souhaite. Toutefois, si on a pris quelque chose qui appartient à tout le monde, il faut qu’on sache où c’est parti et pourquoi. S’il faut émettre des sanctions pour que cet argent revienne, mais pourquoi pas ?

Merci d’avoir répondu à nos questions

Merci à vous !

Alpha Mady pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE