Antonio souaré, président de la Féguifoot et Salifou Super V, ancien président

Le 28 février dernier, un nouveau bureau exécutif a été installé à la Fédération guinéenne de football. Une élection contestée depuis lors par le président sortant, Salifou Camara ‘’Super V’’, qui a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Après l’audience du 24 octobre dernier, à Lausanne (Suisse), nombreux sont ceux qui se posent des questions sur la date de publication du verdict final du TAS, dans le dossier ‘’CAS 2017/A/5035 Salifou Camara v. Fédération Guinéenne de Football’’. Ce jeudi matin, la rédaction de Guinee7.com a pu entrer en contact avec le service communication de l’instance arbitrale du sport.

« Écoutez, l’audience a eu lieu, il y a deux jours (le 24 octobre, ndlr). En général les sentences sont rendues, selon le cas, une semaine après que l’audience ait eu lieu », nous a confié notre interlocuteur au bout du fil, avant de poursuivre : « Après, l’audience est rendue aux différentes parties. Maintenant, si elles souhaitent la rendre publique, c’est à elles de voir. »

A rappeler qu’une plainte est déposée devant la Commission de discipline et le Comité d’éthique de la Fifa par Salifou Camara contre  Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football, pour ‘‘création, falsification et usages de faux titres; corruption’’.

Alpha Mady pour Guinee7.com  

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE