Une alliance politique devrait voir le jour dans les prochaines heures, sur la scène politique guinéenne. Selon des informations reçues par Guinee7.com, une rencontre est prévue ce lundi à 9h au siège du Parti de l’Unité et du Progrès  (PUP). Quelques leaders de la scène politique guinéenne, des proches du feu Général Lansana Conté ont décidé de se rencontrer ce lundi, au siège du Parti fondé par ce dernier, le PUP. Des leaders comme Aboubacar Soumah, président du PGDE (parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre) et l’actuel homme fort du PUP sont aux manettes de cette réunion.

Surpris par notre appel, Fodé Bangoura nous en parle avec méfiance. « Non mais vous allez trop vite en besogne », entame-t-il, comme pour marquer son étonnement. Avant de poursuivre : « il y a une rencontre des partis politiques. Attendez qu’on se rencontre (rires). Qui participe à cette réunion ? « Non ça je ne sais pas. Je ne peux rien vous dire. Si vous m’appelez après la réunion on pourra en parler ».

Considéré comme un des initiateurs de ce probable rassemblement de ‘’Conteistes’’, nos tentatives pour joindre le député Aboubacar Soumah sont restées vaines.

La rencontre se tient ce lundi à partir de 9h au siège du PUP.

Alpha Mady pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE