Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG), ce samedi 4 novembre 2017, à son siège à Commadenyah dans la comme de Dixinn, Dr Fadé Oussou Fofana, un des  vice-présidents  du dudit parti, a regretté de la non présence du président de la république lors du lancement de la semaine nationale de la citoyenneté.

« Nous sommes dans la semaine de la citoyenneté, il faut saluer le ministre Gassama, lui remercier et encourager pour le combat qu’il en train mené. J’ai été au palais la dernière fois. J’ai été profondément dessus parce que pour moi c’était la semaine nationale de la citoyenneté, je pensais honnêtement que monsieur Alpha Condé aurai accepté de venir là passer un discours sur la civilité, un discours sur le civisme, un discours sur la solidarité. Il a été absent, monsieur Alpha Condé comme pour dire, pour lui, évidement la citoyenneté n’a pas d’importance, monsieur Gassama n’a cas faire ce qu’il veut » ; déplore Fodé Oussou Fofana

Poursuivant sa communication, le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates, l’honorable  Fodé Oussou a invité les militants de l’UFDG à soutenir la semaine nationale de la citoyenneté.  « Nous demandons aux militants de l’UFDG de soutenir cette semaine de citoyenneté. La civilité c’est le respect de l’autre, le civisme c’est le respect des lois du pays, la solidarité c’est la fraternité nous devons donc tous soutenir cette semaine ».

Par ailleurs, ce responsable de l’UFDG, a invité le ministre de l’administration du territoire et des affaires politiques, Bourema Condé, devenir visiter les partis politiques. « Bourema  Condé il est où ?moi je voudrais savoir où est Bourema Condé ? Où il se cache ? Il faut que lui-même, comme le président de la CENI vient visiter les partis politiques. Je demande à Bourema Condé de sortir de son bureau, aller rendre visite aux partis politiques. Aller dans les sièges des partis politiques pour savoir au moins si certains partis politiques existe » ; demande Fodé Oussou

Et d’ajouter « Parce que dans ce pays, même les partis politique qui n’ont pas d’agrément vous les entendez à la radio. Il n’a cas faire visite et on saura qui est qui. La fierté de l’UFDG ce que nous avons des militants engagé, des militants convaincus. Nous n’avons pas besoin des minibus, de prendre des magbanas, de donner de l’argent, de faire le tour de Conakry pour mobiliser. Quand nous disons aux militants de se mobiliser ils se mobilisent. Le ministre Bourema Condé doive faire un effort par rapport à ça. »

Bhoye Barry pour guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE