La deuxième édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP 2017) se poursuit à Conakry et à l’intérieur du pays. Ce dimanche, le ministre Gassama Diaby a débuté son programme dans la commune de Dixinn, sur l’esplanade du stade du 28 septembre.

C’est « la voix du peuple, » une organisation de la société civile guinéenne, qui a initié une caravane, du rond-point de Belle-vue à l’esplanade du stade du 28 septembre. Là, le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté a prononcé un court discours, dans lequel il a invité, encore une fois les Guinéens à plus de civisme et d’amour.

Présente à ladite cérémonie, l’épouse du chef de file de l’opposition, Halimatou Dalein Diallo, après avoir partagé un plat de riz (Lafidi) avec le ministre Gassama, s’est exprimé à notre micro. « Au nom de toutes ces femmes qui m’accompagnent (les épouses de quelques leaders de l’opposition), je voudrais remercier le ministre Gassama Diaby pour cette belle initiative. La citoyenneté comme il l’a dit tantôt, c’est le respect de la dignité de soi, de l’autre, de la nation toute entière. Nous sommes là pour cultiver la paix, l’amour, la solidarité. Nous avons entendu le message du ministre et nous allons le restituer dans nos bases respectives, pour que tout le monde soit citoyen responsable. »

La journée de ce dimanche est consacrée à l’acte citoyen. La SENACIP se poursuit sur l’ensemble du territoire national, jusqu’au mardi 07 novembre.

Alpha Mady pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE