Au cours la dernière assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), le président du parti, Sidya Touré, a une nouvelle fois réitéré à ses militants de rester mobilisés et sereins pour les prochaines échéances électorales. Le Haut-représentant du président de la République a, en effet, exhorté les partisans de l’UFR à se faire recenser,  et surtout à ne plus jamais accepter de se faire tricher dans les résultats des votes.

« N’acceptez pas qu’on change vos résultats, c’est ce qui joue sur l’UFR ; c’est notre problème principal. Depuis 2010, à chaque élection, c’est vous qu’on triche dans les résultats, si vous ne refusez pas cela, c’est que nous aurons fourni tant d’efforts pour rien », a déclaré Sidya Touré. Avant d’ajouter : « Ce que je vous dis là, c’est du séreux, parce que ce n’est pas tout de voter, mais n’acceptez plus, je dis bien plus jamais, qu’on vous donne des résultats qui ne sont pas conformes à votre vote et dès le bureau de vote. S’il le faut, c’est là-bas (bureau de vote, ndlr) qu’on sèmera la pagaille immédiatement ».

Selon leader de l’UFR, son parti a été l’objet de fraude depuis le début du processus électoral en 2010 : « Nous n’allons plus jamais accepter cela, vous êtes sortis le 4 novembre dernier et vous avez montré à toute la Guinée que c’est vous qui êtes là ; alors le jour du vote aussi, faites savoir à tout le monde que c’est vous qui êtes là », a-t-il lancé.

Par ailleurs, Sidya Touré a annoncé la formation des délégations qui se rendront  très prochainement dans les districts et communes rurales, afin de remobiliser les militants et sympathisants de l’UFR sur toute l’étendue territoire national, avant les élections communales prévues en février 2018.

Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com    

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE