Lors d’une conférence de presse, l’agence Yokam et la Société des brasseries de Guinée (Sobragui) ont annoncé pour les 24 et 25 décembre, la tenue de la 2è édition du festival annuel « Sobrafest ».

Selon ses promoteurs, le festival sera animé par des artistes guinéens. « Cette année, nous récidivons avec près de 10 artistes, pour agrémenter les deux jours de l’évènement. Sayon Camara, Lamah Sidibé, Azaya, Ali 100 sons, Levy Bobo, Ans T crazy, Conakry Cocktail et le comédien Kabakoudou. Comme vous le savez Sobrafest vous offre une variété en termes de boissons fabriquées par la SOBRAGUI et de la gastronomie guinéenne », a indiqué Mme Hawa Kam Hoguie, directrice de l’agence Yokam et organisatrice de l’évènement.

Pour le coté organisationnel, l’accent, selon elle, est mis cette fois-ci sur la sécurité : « l’année passée il y avait 2 camions de gendarmes, donc cette année nous avons fait le double, il y aura 4 camions, de 20 personnes chacun, ce qui fait 80 gendarmes qui vont assurer la sécurité. D’autres aussi seront en stand-by, ils seront basés du côté de la commune de Dixinn, prêts à intervenir au cas où il y aura plus de personnes. La croix rouge également sera là et nous avons trois médecins, tout devrait se passer dans les meilleures conditions. En matière de la sonorisation, nous avons eu la meilleure qui existe en tout cas à Conakry, et vous aurez les lumières, fumigènes, etc. »

Les organisateurs ont par ailleurs rassuré de ne pas « servir d’alcool aux mineurs », tout en espérant recevoir plus de personnes que l’édition précédente.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE