La structure Wassollon Agency Communication a procédé, dimanche 26 novembre, au tirage au sort de la deuxième édition du tournoi corporatif de football inter-médias, qu’elle organise du 5 au 25 décembre prochain au terrain de proximité de Nongo (Ratoma). Au total, 22 équipes ont été tirées au sort, ce qui a résulté sur 11 matches à élimination directe pour le premier tour.

À cette occasion le président de Wassollon Agency Communication, Aboubacar Diallo a insisté sur la détermination de sa structure à offrir une compétition avec moins de contestations et moins de polémiques que l’édition précédente. « Nous avons mis en place un dispositif assez bétonné pour faire barrage au mercenariat, un phénomène qui a failli gangrener la première édition. Donc nous pensons avoir pris suffisamment de mesures pour verrouiller cette pratique-là et faire en sorte que l’intégrité du tournoi soit préservée. Il s’agit d’un tournoi exclusivement réservé aux médias et surtout à leurs personnels, c’est-à-dire aux techniciens, aux journalistes et aux cadreurs », a-t-il rappelé.

En termes d’innovation, Aboubacar Diallo a annoncé que, «des travaux sont engagés au niveau du stade qui va accueillir la compétition. Le terrain de proximité de Nongo va recevoir des travaux au niveau de la tribune et au niveau de l’aire de jeux. On a également fait une ouverture aux équipes de l’intérieur du pays, progressivement avec les radios de la basse côte. Parmi les radios contactées, seule « la voix de Fria » a pu faire acte de candidature ».

Plusieurs belles affiches sont au programme de cette première journée, dont entre autres le match d’ouverture qui opposera Hadafo Media à la Radio Continental FM (le 5 décembre) ; Évasion Guinée face à la formation de l’AGUIPEL (le 6 décembre à 15 h), mais aussi la RTG contre CIS Médias prévue le 8 décembre prochain.

Il faut par ailleurs noter que la participation de l’équipe de l’AGEPI (Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante) à cette compétition a été annulée compte tenu du retard accusé dans le dépôt de la liste de ses joueurs.

Aboubacar Diallo

Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

1 commentaire

  1. […] La structure Wassollon Agency Communication a procédé, dimanche 26 novembre, au tirage au sort de la deuxième édition du tournoi corporatif de football inter-médias, qu’elle organise du 5 au 25 décembre prochain au terrain de proximité de Nongo (Ratoma). Au total, 22 équipes ont été tirées au sort, ce qui a résulté sur 11 matches […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE