Avec un total de 319 places, soit 289 à l’arrière et 30 à l’avant, le Boeing de dernière génération 787-900 a atterri en Guinée, pour la première fois sur le sol africain, à travers la compagnie Ethiopian Airlines. A cette occasion, une cérémonie de présentation a eu lieu à l’aéroport international de Conakry-Gbessia, ce lundi 27 novembre.

C’est à 16h 30, que cet « oiseau » tout neuf s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry. A son bord, quelques passagers, les tout premiers. Après les manœuvres du nouveau bijou d’Ethiopian, le ministre des Transports Oyé Guilavogui, qui a présidé la cérémonie, a visité l’appareil.

Akarène Victoire accueille la délégation ministérielle : « Je vous souhaite la bienvenue à bord du Boeing 787-900 d’Ethiopian. D’une capacité de 289 à l’arrière et 30 à l’avant. »

Après le champagne, place a été faite au ministre des Transports pour son mot : « C’est un honneur pour tout le ministère d’être là. Au nom de tout le gouvernement, nous remercions la compagnie Ethiopian d’améliorer les vols au départ et à l’arrivée de Conakry. Nous sommes heureux également de voir un tel appareil atterrir à Conakry. » Poursuivant, Oyé Guilavogui invite les autres compagnies à emboîter le pas à Ethiopian : « J’invite les autres compagnies à faire comme vous. Et désormais, je voyagerai à bord d’Ethiopian, quelle que soit la destination… »

Le représentant de la compagnie en Guinée, Kinfemichael Shigutie, a quant à lui remercié le ministre pour son déplacement et l’intérêt qu’il porte à sa compagnie : « Je remercie le ministre pour son déplacement, il n’a été informé que ce matin. Je veux donc exprimer ma gratitude à Monsieur le ministre et à toute sa délégation. Ethiopian de son côté, essaie de faire venir tous les meilleurs appareils sur le continent africain. »

Alpha Mady pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

1 commentaire

  1. […] Avec un total de 319 places, soit 289 à l’arrière et 30 à l’avant, le Boeing de dernière génération 787-900 a atterri en Guinée, pour la première fois sur le sol africain, à travers la compagnie Ethiopian Airlines. A cette occasion, une cérémonie de présentation a eu lieu à l’aéroport international de Conakry-Gbessia, ce lundi […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE