C’est dans le cadre de la concrétisation d’un partenariat public-privé entre les deux pays, que la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a reçu, le mercredi 29 novembre, une délégation tunisienne dans ses locaux.

Après une visite du centre de diagnostic installé dans l’enceinte de l’institution, des discussions portant sur les termes du partenariat se sont tenues entre l’équipe de la CNSS et les Tunisiens. Notamment, sur un appui technique à travers la construction d’un centre de radiographie pour le traitement du cancer, le transfert de compétences et le renforcement des capacités.

Rappelant les étapes franchies pour ce partenariat, Malick Sankhon, directeur général de la Caisse a déclaré : « Ce n’est pas leur première visite, les discussions ont commencé à Sfax, en Tunisie. Cette équipe était déjà venue là ; aujourd’hui, c’est la troisième rencontre. Finalement, je crois qu’à partir de demain, nous allons élaborer une collaboration et à la suite de cette convention, un centre de radiothérapie sera installé en Guinée, pour donner de l’espoir à ceux qui sont atteints de cancer, et leur dire que lorsqu’on est atteint de cancer, on n’est pas condamné à la mort. (sic)»

Il a par ailleurs annoncé qu’ « à la suite de cette convention qui va être discutée et signée, la Caisse ne sera pas perdante. »

Hamar Abdel Nader, membre du bureau exécutif de la Tunisa Africa Vision Expansion, a dans la même logique ajouté, pour sa part : «  Nous sommes là pour concrétiser certains points que nous avons déjà évoqués, il y a deux mois. C’est la création de certaines cliniques privées, un hôpital et d’autres institutions qui seront, inch Allah, bénéfique pour nos deux pays, l’essentiel étant la création d’un centre de radiothérapie. Nous sommes prêts pour une collaboration avec vous. »

Dans l’espoir de continuer, ce jeudi, les discussions, les deux parties ont exprimé leur ferme volonté réciproque à travailler ensemble, au compte d’un partenariat gagnant-gagnant.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE