Ce week-end s’est disputée à Conakry, la sixième journée du championnat national de ligue 1. L’affiche phare a opposé le Horoya AC à l’Association sportive de Kaloum (ASK). Le match le plus attendu du championnat guinéen a tenu toutes ses promesses et même plus.

Du spectacle, il y en a eu au stade du 28 septembre de Conakry ce samedi. Les deux clubs rivaux ne se sont pas fait de cadeaux dans le jeu. Même s’il faut rappeler qu’au début du match, aucun spécialiste ne pouvait parier sur une performance plus ou moins bonne de L’ASK (6 matchs, 5 défaites, un match nul, cette saison). Contrairement au Horoya (6 matchs, 5 victoires, 1 match nul).

Malgré la ténacité des jaune et vert, le club d’Antonio a eu raison d’eux. Score final 2 buts à 1 pour le HAC. C’est Sékou Amadou Camara qui ouvre le score en début de deuxième période. Deux minutes plus tard, Ibrahima Sory Soumah égalise pour l’équipe du centre-ville. Entré en deuxième période, Mando Yacouba fait l’essentiel pour Ibrahima Sory Sankhon qui inscrit le but victorieux. Une victoire sous les grâces des dieux du foot, car l’adversaire a touché deux fois le poteau et une fois la barre transversale.

Toutefois, le classico s’est aussi déroulé dans la tribune officielle. Un individu bousculé dans la loge officielle, il n’en fallait pas plus pour irriter les supporters de Kaloum qui ont fait pleuvoir des projectiles, obligeant les responsables de clubs et leurs hôtes de se retirer un instant. Face à l’insistance des actes des kaloumistes, quelques supporters du Horoya répondent mais ce sont les journalistes qui en payent les frais dans la tribune de presse.

Au coup de sifflet final, place aux injures. Les supporters kaloumistes en produisaient dans tous les sens. Même le président de la Feguifoot n’a pas été épargné. Les journalistes qui ont tenté d’avoir les réactions d’après-match ont été eux aussi injuriés par certains membres du staff de l’ASK.

Le classico, que l’on croyait mort est bel et bien vivant. Peut-être de façon regrettable, quand on prend en compte les débordements et comportements indécents de certains supporters.

Alpha Mady pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE