L’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est tenue, ce samedi 2 décembre 2017, à son siège, à Commandayah, dans la commune de Dixinn. C’était sous la présidence de Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents du parti.

Devant les militants et sympathisants du parti massivement mobilisés pour la circonstance, Dr Fodé Oussou Fofana a réagi par rapport à l’interdiction faite aux radios privées par le président de la République, de donner la parole au syndicaliste Aboubacar Soumah. Pour lui, « si monsieur Alpha Condé vous intimide, si monsieur Alpha Condé vous divise, si monsieur Alpha Condé vous empêche que vous donniez la parole à Aboubacar Soumah, ça veut dire que demain, il n’hésitera pas de vous dire de ne pas donner la parole à El Hadji Cellou Dalein, de ne pas donner la parole à Fodé Oussou, comme ça il n’y aura pas de démocratie, il n’y aura plus de liberté », a-t-il déclaré dans la foulée.

Parlant des élections locales, le président du groupe parlementaire ‘’les libéraux démocrates’’ a invité les militants à rester mobilisés pour gagner ces élections. « On vous a parlé d’élection, mobilisez-vous, il faut qu’on gagne ces élections. J’avoue que moi, à chaque fois que je pense à El hadji Cellou, je n’ai pas envie d’être à sa place, parce qu’il est difficile. Quand vous avez un petit parti, la répartition est facile ; quand vous avez un grand parti, ça devient difficile, parce que tous les militants et tous les responsables sont au même niveau d’engagement. Chacun s’est battu et on demande de choisir une seule personne ».

Pour éviter des frustrations des uns et des autres dans le choix des différents candidats, ce cadre du parti invite les responsables à rester derrière Cellou Dalein. « J’invite les responsables, en ce qui me concerne, il faut qu’on accepte nous-mêmes de dire que nous sommes dans le parti restés derrière Cellou. Restez derrière les gens qu’on va choisir. La main dans la main, on va rafler toutes les communes », martèle Dr Fodé Oussou.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE