Réunis en plénière, ce mardi 5 décembre 2017, à l’Assemblée nationale, les élus du peuple ont voté à l’unanimité la loi de finance initiale 2018, dans son volets recette.

Après la présentation du rapport de la commission des affaires économiques et financières, du plan et de la coopération, par l’Honorable Alpha Mohamed Diallo, les différents présidents des groupes parlementaires ont tous invité les différents députés à voter ‘’oui’’ sur le volet recettes du projet de la loi de finance initiale 2018. Ce qui fut fait lors du vote.

Au sortir de la salle du parlement, le ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya, a livré ses sentiments aux journalistes. Pour lui, « c’est une fierté, parce que cela prouve qu’il y a un consensus sur ce que nous faisons au niveau des ministères de l’Economie et des Finances et celui du Budget. Mais ça ne s’arrêtera pas là certainement, comme ça a été recommandé, davantage d’effort doit être fourni en ce qui concerne les recettes administratives, et travailler plus pour la sécurisation de l’ensemble des recettes ».

Sur les 113 députés inscrits, 60 ont répondu à l’appel, 28 étaient absents et 25 ont été excusés.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE