Au troisième jour de la semaine, les cours n’ont toujours pas repris au lycée Bonfi et au collège 2 Bonfi. Ce mercredi 6 décembre 2017, aucun élève n’est venu au collège, quant aux professeurs, trois étaient visibles dans la cour de l’école, mais aucun n’a souhaité intervenir à notre micro. Selon le principal du collège, il n’est pas autorisé à communiquer avec les journalistes. Il nous a même empêché de prendre des images dans les salles de classe.

Au lycée Bonfi, selon le proviseur, sur les 22 professeurs programmés, 15 ont répondu présents, quant aux lycéens, seulement cinq sont venus. Les raisons de cette absence des élèves s’expliquent selon lui, par le fait que lors de la dernière manifestation, plusieurs élèves ont été blessés par les gaz lacrymogènes jetés par les forces de l’ordre.

Au moment où nous quittions les lieux, dans les environs de 9 heures, ce mardi matin, un pick-up de la CMIS était stationné à 30 mètres du lycée.

Pour rappel, depuis le 13 novembre dernier, l’enseignement près-universitaire est paralysé par la grève de certains membres du SLECG.

Bhoye Barry pour guinee7.com    

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE