L’artiste Kandet Kanté s’apprête à sortir son nouvel album (16 titres), le quatrième, intitulé ‘’Reconnaissance’’, pour ce 08 décembre 2017, au Palais du peuple. Nous avons rencontré celle qui se fait appeler ‘’la Bombe’’, dans l’après-midi de ce mercredi 6 décembre, dans un espace culturel, où elle prépare son spectacle. Lisez !

Guinee7.com : Pourquoi on vous appelle ‘’la bombe’’ ?

Kandet Kanté : Parce que j’explose sur scène. C’est pour ça qu’on m’appelle la bombe.

Comment arrivez-vous à concilier la musique et la danse ?

Ce n’est pas facile. C’est très dur à faire, mais j’y arrive, parce que je travaille. Et c’est ce qui pousse à faire ça. Mais c’est très dur, parce que danser, ça te casse la voix très facilement. Il faut pouvoir gérer les deux et c’est Dieu qui donne la force, la santé, le courage…

ça sera à la Beyoncé, à la Jeannette ou Michael Jackson

Kandet Kanté, c’est aussi deux pays, la Guinée et la Côte d’Ivoire !

J’ai la Guinée, j’ai la Côte d’Ivoire et maintenant j’ai la France. Je suis entre les trois pays. Et les USA. Et je n’ai pas besoin de disserter là-dessus, pour dire que je suis guinéenne, c’est mon pays. Mais j’ai été adoptée par la Côte d’Ivoire et je pense que la Guinée doit ça à la RCI.

Comment parvenez-vous à maintenir votre carrière sur la durée ?

Non vous savez, comme j’ai commencé plus tôt la danse, les gens pensent que j’ai plus de 40 ans. Mais j’ai juste commencé très tôt à danser par exemple, à l’âge de huit ans.

La dédicace de votre album (Reconnaissance) c’est pour ce 08 décembre au Palais. Les Guinéens peuvent s’attendre à quoi ?

D’abord je dis merci à tous ceux qui m’ont aidé à réaliser l’album, à la presse, aux fans, aux artistes, à ma famille… Je souhaite que le public réponde massivement pour qu’il y ait du spectacle. En parlant de spectacle, je pense que je ne dois pas m’étaler là-dessus, mais je sais que ça sera à la Beyoncé, à la Jeannette ou Michael Jackson, en tout cas le Palais va bouger. Inch’Allah.

Merci Kandet !

Merci à vous.

Alpha Mady pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE