Intervenant chez nos confrères d’Espace FM, dans leur émission ‘’les Grandes Gueules’’, ce jeudi 21 décembre 2017, le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Alpha Bacar Bah, s’est prononcé sur le départ du parti UFC d’Aboubacar Sylla de l’opposition dite républicaine.

Ce cadre du principal parti de l’opposition politique guinéenne souhaite qu’Aboubacar Sylla aille plus loin dans sa démarche, en démissionnant à l’Assemblée Nationale, parce qu’il siège au compte de l’UFDG.  « Tout ce que je vais dire à Aboubacar Sylla, je souhaiterais qu’il aille plus loin sur sa décision, parce qu’il a promis, le jour où il ne sera pas d’accord avec l’UFDG, qu’il allait jeter l’éponge à l’Assemblée Nationale, parce qu’il est élu député sur la liste de l’UFDG », soutient Alpha Bacar Bah.

Parlant des disfonctionnements au sein de l’opposition dite républicaine,  il affirme que : « Depuis 2011, il est au cœur de la stratégie de l’opposition. Si elle ne fonctionne pas, il n’a qu’à lui-même, reconnaitre alors ses défaillances personnelles, parce qu’il a participé à toutes les prises de décision ».

Par ailleurs, le chargé de com. de l’UFDG soutient que le député uninominal de Dixinn n’arrive pas à se présenter dans la commune où il a été élu ; raison pour laquelle il a fait alliance avec le RPG.  « Lorsqu’il a démissionné à l’UFDG, il promit qu’il va se présenter sur toute l’étendue du territoire national. Aujourd’hui, il n’arrive pas à se présenter à Dixinn, là où on l’a présenté pour être candidat à l’uninominale. Il faut qu’il aille soutenir un autre parti politique qu’il vilipendait jusque là. Je vous promets qu’Aboubacar Soumah reviendra à la maison très bientôt », conclut Alpha Bacar Bah.

Bhoye Barry pour guinee7.com    

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE