A quelques heures de la date limite du dépôt de la liste des candidatures aux élections locales du 4 février prochain, dans un entretien accordé à notre rédaction, le président de la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Dabola, Mamadou Condé, nous a confié, ce mardi 26 décembre 2017, que la préfecture de Dabola n’a enregistré que trois (3) listes de candidatures dont une liste indépendante.

« Depuis l’ouverture du dépôt des candidatures, on a reçu trois (3) listes dont une liste indépendante », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que « pour le moment, on n’a pas de problèmes dans les sous-préfectures, sauf qu’on n’a pas des nouvelles de la sous-préfecture de Banko. On n’arrive pas avoir le président de la CESPI au téléphone ».

Parlant des problèmes rencontrés avec certains candidats, ce responsable local de la commission électorale nationale indépendante (CENI) soutient que la Guinée n’est pas habituée à ça. Tout de même, selon lui, la CENI a facilité la tâche aux candidats. « Vous savez que la Guinée n’est pas tellement habituée à cela, mais elle va s’habituer, surtout que la CENI a facilité la tâche aux candidats. On attend les candidats jusqu’à 18 heures, s’il n’y a pas de répondant, on arrêt tout », affirme Mamadou Condé.

Bhoye Barry pour guinee7.com  

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE