Le Président de la CAF, le malgache Ahmad Ahmad, la sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire Général de la Fifa et la belgo-sénégalaise Nafissatou Thiam, sont les lauréats 2017, du Allafrica Sports Media Awards.

Un prix initié par le Groupe Allafrica Global Media, basé à Washington, avec près de 7 bureaux en Afrique dont celui de Dakar, la capitale sénégalaise.

Ce prix, soutenu également par de nombreuses associations de journalistes sportifs  et de nombreux médias du continent récompense, les personnalités africaines sportives qui se sont distinguées  cette année.

Le Président de la CAF pour sa brillante élection face à son challenger camerounais Issa Hayatou en mars 2017 mais surtout pour les nombreuses initiatives déjà menées depuis son arrivée à la tête de la CAF notamment la reforme des compétitions majeurs, l’organisation du symposium de Rabat et celui prévu de Marrakech sur le football féminin, l’association des légendes africaines du football dans sa gestion sur le continent mais surtout l’importante aide financière accordée aux pays africains qualifiés pour la prochaine coupe du monde 2018.

Pour toutes ces initiatives, le nouveau président de la CAF a occupé le devant de la scène médiatique africaine avec son comité exécutif.

La sénégalaise Fatma Samoura, recevra le prix « Pride of Africa » pour sa contribution au développement du football sur notre continent et partout dans le monde . La première femme et africaine secrétaire générale de la FIFA est une digne représentante de l’Afrique dont elle est la première ambassadrice dans le monde du football.

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE