Les préparatifs des élections communales et communautaires, notamment la distribution des cartes d’électeur était au centre des débats, lors de l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR), de ce samedi 6 janvier 2018.

En effet, le président de la séance l’honorable Ibrahima Bangoura a rappelé aux militants et sympathisants de son parti le début de l’opération de distribution des cartes d’électeur, avant d’exhorter ces derniers d’aller récupérer leurs cartes dès maintenant. « En cette date du 6 janvier, les distributions des cartes d’électeurs ont commencé sur toute l’étendue du territoire guinéen, sans ces cartes l’on ne pourra pas parler de vote. Donc je vous prie d’aller récupérer vos cartes d’électeurs et celles de vos proches dans les quartiers ».

Et de poursuivre : « parce que si vous ne prenez pas vos cartes, ils vont les garder et après les votes, vers les 19 h, ce sont ces cartes qu’ils vont faire voter en leurs faveurs. Il y a des choses qui arrivent, la tricherie que nous connaissons n’est pas du tout finie et il y a d’ailleurs des nouvelles méthodes ».

« Les gens de Kaback (Forécariah) m’ont dit que le préfet de Forécariah est allé dire dans leur localité hier qu’il n’y a désormais ni chef de district, ni chefs-secteurs et que Kaback sera dirigé par les policiers, gendarmes et le sous-préfet. Mais les autorités de Kaback (chefs-secteurs et chef de quartier) m’ont également dit qu’ils resteront chefs de cette localité jusqu’à la fin des votes et les proclamations des résultats. Kaback est localité où ils savent qu’ils ne peuvent pas gagner, mais j’ai entendu des échos disant que les chefs de quartiers font partie du processus électoral », a révélé le vice-président de l’UFR.

Par ailleurs, l’honorable Ibrahima Bangoura a instruit les responsables locaux de l’UFR d’être présents dans les lieux de distribution des cartes d’électeur, car ils en ont le plein droit et surtout de   s’assurer que les siens récupèrent effectivement leurs cartes.

Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE