Le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keita doit comparaitre devant le tribunal de première instance de Labé dans l’affaire du colonel Issa Camara et compagnie, rapporte un correspondant de Guinee7.com

Après l’inculpation du colonel Issa Camara, ancien commandant du bataillon d’infanterie de Mali et Cie leur procès est programmé pour le  lundi 15 janvier prochain au TPI de Labé.

Selon une source judicaire, le gouverneur Sadou Keita devrait comparaitre également mais en qualité de témoin. Selon toujours la même source le gouverneur aurait  été entendu en qualité de témoin des faits dans les enquêtes préliminaires puisque pendant ces affrontements entre les hommes du colonel Issa Camara et la population de Mali, le gouverneur en personne était allé sur le terrain et avait vécu certains faits.

Les plaignants évaluent à un milliard et demi les dégâts matériels causés par les hommes du colonel Issa Camara.

A rappeler que le colonel Issa Camara et dix de ses co-accusés ont été désarmés et placés sous contrôle judicaire avec à l’appui le retrait de tout document de voyage depuis cette inculpation.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE