Le Haut représentant du chef de l’État, Sidya Touré, s’est rendu, cet après-midi, à La Minière, où il y a eu un incendie pour apporter son soutien aux victimes et aux sapeurs pompiers, pour le travail fourni. Pour lui, il faut venir s’enquérir de la situation quand les voisins sont victimes d’une catastrophe.

Le président de l’UFR croit que « nous avons besoin d’investir dans le secteur des sapeurs pompiers » ; parce que « nous avons une ville où beaucoup de problèmes surgissent à cause des branchements, à cause des bougies et autres choses. Je suis là pour soutenir les pompiers qui se sont battus pour ça, soutenir aussi les gens de Laguipres qui sont arrivés ici de manière bénévole ; malheureusement, ils ont perdu un de leurs agents. Soutenir la famille, heureusement là, il n’y a pas eu de décès, mais quand on perd un bien aussi important, c’est un vrai désastre », soutient Sidya Touré.

Il a par ailleurs promis d’être le porte-parole des sapeurs pompiers, notamment à l’Assemblée nationale. « Je parlerai au groupe parlementaire que nous représentons à l’Assemblée nationale pour que ces questions soit débattues réellement. Le problème des sapeurs pompiers et leurs équipements est un problème fondamental sur lequel on doit s’intéresser », promet Sidia Touré.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE