Ce samedi 27 janvier s’est déroulée à Casablanca, la première affiche des ¼ de finale du championnat d’Afrique des nations, au stade Mohamed 5. L’équipe nationale du Maroc, pays hôte a cherché une place en demi-finale face à la Namibie qui dispute son premier CHAN après quatre éditions.

La première période est plutôt à la portée des Marocains. A la 36’, Ayoub El Kaabi, meilleur buteur de la compétition augmente son compteur à 6 buts, sur un coup franc très rapidement exécuté de El KARTI qui lui sert de passe décisive : 1-0. C’est le score à la pause entre les deux équipes.

A la reprise, même rythme de jeu. Les Namibiens ne sortent pas de leur attentisme pour se projeter vers l’avant, les Marocains eux, accentuent la pression. C’est pourquoi à la 53’, sur corner, les Lions doublent la mise. Le coup de tête de SAIDI touche le poteau droit avant de se retrouver au fond : 2-0.

Alors qu’un silence de cimetière règne dans les tribunes du stade Mohamed 5, après le coup de tête de l’attaquant namibien KEIMUINE qui termine dans les buts marocains, l’arbitre malien Mahamadou KEITA indique une charge sur ZNITI.

Deux buts à zéro, ça sera le score final de ce premier ¼ .

Avec le soutien effectif de 36 000 spectateurs, le Maroc file en demi-finale et sera face au vainqueur du match Congo-Libye.

Alpha Mady, à Casablanca pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE