C’est devant plus de quarante deux mille spectateurs, au stade Mohamed 5 de Casablanca, que la première demi-finale du Chan 2018 a eu lieu. Face aux lions de l’atlas du Maroc, les chevaliers de la méditerranée de la Libye, pour un derby du Maghreb qui a tenu toutes ses promesses.

La première période est dominée par le Maroc de la tête et des épaules, avec 2 tirs cadrés sur 6 et une tête sur la barre. Mais comme il fallait s’y attendre le Maroc est souvent moins performante en 1ère période.

A la reprise les libyens qui peuvent compter sur une défense solide et un bon Nashnush dans les buts restent massés dans leur camp. C’est sans compter sur l’intenable Ayoub El Kaabi. A la 74′, l’attaquant marocain reçoit un centre magistral de Zakaria Hadraf entré en cours de jeu, son coup de tête est imparable. 1-0 pour les lions de l’atlas.

85 minute de jeu, alors que l’on s’achemine vers la fin et que les marocains se voient en demie, Zniti comment l’irréparable. Sous la pression, il se fait prendre le ballon dans sa surface, Salem Ablo est sans pitié. Un but partout. C’est dailleurs le score à l’issue des quatre vingt dix minutes.

Place aux prolongations. Le Maroc n’en démord pas. A la 96′, c’est encore Hadraf qui sert El Kaabi, cette fois sur corner, celui-ci plante tout simplement son huitième but de la compétition.

105′, le Maroc profite de son avantage et pas seul apparemment, le pénalty sifflé par l’arbitre zambien de la rencontre pour une faute sur El Karti est vigoureusement contesté. Mais le milieu marocain transforme son pénalty et crée le break.

3-1 pour le Maroc, c’est ke score à l’issue de 120 longues minutes. Le Maroc est en finale.

Alpha Mady depuis Casablanca pour Guinee7

 

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE