Me Salif Kébé, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a fait un point ce jeudi 8 février, sur l’évolution de la réception des procès-verbaux des commissions administratives de centralisation des votes (CACV). A ce jour, la CENI a reçu environ 50% des procès-verbaux.

En compagnie de quelques commissaires de l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée, le président de la CENI a donné quelques informations au tour de la réception des procès-verbaux des CACV, « nous avons reçu 170, il y’en a qui font l’objet de contentieux », fait-il savoir, sans oublier de mentionner qu’il y a eu du retard dans la réception, notamment à Conakry, « nous attendions cinq, nous avons reçu deux… »

En termes d’estimation, la CENI pense aujourd’hui avoir reçu près de la moitié des PV. « A ce jour nous pensons avoir atteint 45% dans la réception des PV », annonce Salif KEBE.

Mais à quand la proclamation définitive des résultats par l’institution électorale ? « La CENI va proclamer les résultats, 48 heures après la réception du (dernier) procès-verbal ». Réponds le président de la CENI, qui précise que « les procès-verbaux qui font objet de contentieux ne peuvent pas pour le moment être objets de communication ».

Alpha Mady pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE