Samba Diallo

Mamadou Samba Diallo, tête de liste de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dans la commune de Dixinn, a déclaré que « Dixinn n’est pas prêt à accepter » les résultats provisoires publiés par la commission administrative de centralisation des votes (CACV) de la commune. Il compte faire un recours au tribunal. Il a fait cette annonce lors d’un point de presse organisé par Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, ce mercredi, à Hamdallaye CBG.

« Ils se sont permis d’ouvrir 70 PV dans la salle de réception là où nous étions vainqueurs, retiré ses PV et procédé à la fabrication des PV qui leur seront favorables, introduire et leurs faire passer à la commission administrative de centralisation des votes. Nos représentants ont tout fait mais heureusement certains d’entre eux ont filmé lorsqu’ils ont procédé à cette manœuvre.  Les PV arrivés à la centralisation, ils ont dénoncé, le président a pris bonne note il dit qu’il va examiner. Très fort malheureusement, il prend les PV en compte qui sont ouverts or il y’a une loi qui dit que si les PV sont ouverts ils ne sont plus valables », accuse Mamadou Samba Diallo.

C’est pourquoi « nous informons l’opinion nationale et internationale que Dixinn n’est pas prêt à accepter cette mascarade électorale. Ça sera valable pour l’ensemble du pays. Nous ne démordons pas, nous réclamons notre droit. Nous passerons par tous les moyens légaux. Nous sommes en train d’engager les voies de recours, ça veut dire que nous ne sommes pas prêts à laisser nos suffrages se faire voler », a-t-il lancé.

Pour rappel, selon les résultats provisoires, le RPG a obtenu 14 conseillers suivi de l’UFDG avec 13 conseillers. L’UDG de Mamadou Sylla (Sylla patronat), obtient cinq conseillers ; la liste indépendante deux conseillers. Le parti socialiste, l’UFC d’ Aboubacar Sylla  et l’UPR de Bah Ousmane se consolent avec un conseiller chacun.

Bhoye Barry pour guinee7.com

(00224) 628 705 199

 

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE