Le 60ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée sera célébré avec faste le 2 octobre prochain. En tout cas, c’est ce que présagent les propos du ministre de la sécurité, Alpha Ibrahima Keira, qui lors de l’assemblée générale du RPG, ce samedi 15 septembre, en a donné les couleurs, tout en invitant les uns et les autres à se mobiliser pour la réussite de cette fête “commune”.

Il a dit que : “le gouvernement a décidé de célébrer le 60ème anniversaire, avec faste et à la hauteur de l’événement. Cela suppose pour tout le peuple de Guinée, une mobilisation générale (…) tous et chacun dans sa corporation, mobilisez-vous et mettez-vous à la disposition de la commission nationale d’organisation, pour que le défilé géant civilo-militaire qui est prévu, vous puissiez y participer personnellement à toutes les phases de cette manifestation qui connaîtra la présence de plusieurs invités de marque qui seront des hôtes de la République.”

“C’est l’événement majeur de l’an 2018, et cet événement, nous pouvons le marquer de manière indélébile”, a-t-il ajouté.

Enfin : “Ce 60ème anniversaire marquera la force du peuple de Guinée. Nous voulons donner l’illustration à notre environnement régional et sous régional, continental et sur la scène internationale, que nous sommes un peuple uni, bien que nous ayons quelque fois des divergences économiques,  politiques,  culturelles.”

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire