La politique nationale de la jeunesse 2011-2020 dit que le Ministère de la Jeunesse doit accompagner « l’émergence et la fortification d’une voix collective de la jeunesse afin qu’elle joue un rôle majeur dans tous les actes de la vie publique « .

En tenant compte de cet axe programmatique de notre politique nationale, le Gouvernement Guinéen a engagé le processus de mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée sur toute l’étendue du territoire.

Pour permettre à toutes les organisations de jeunesse d’y participer, les équipes du Ministère continuent depuis plus d’une semaine à échanger avec les jeunes des préfectures du pays en vue de d’intensifier la communication.

La journée du mardi 25 juillet 2017 a été mise à profit pour échanger avec les jeunes des préfectures de Beyla, Kouroussa, Mali et Koundara.

Dans chacune des localités traversées, on a constaté que les jeunes accordent un grand intérêt et surtout une passion de voir très rapidement cette structure qui les fédère se mette en place.

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here