Censure

A Matoto (Conakry) Le président sortant de la CECI passe le témoin à son successeur

Matoto (Conakry), 04 avril (AGP)- Le président sortant de la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) de Matoto, Fodé Aboubacar Sylla a passé le témoin, vendredi, 03 avril, à son successeur, Moussa Sangaré, rapporte l’AGP.

La cérémonie, qui a eu pour les installations de l’Etat Civil de la commune de Matoto, s’est déroulée sous la présidence du  chef de département Sécurité de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Dr Sory Sidibé, en présence des 25 démembrements.

Dans son intervention, le chef de département Sécurité à la CENI, Dr Sory Sidibé a reconnu et loué les efforts fournis par le bureau sortant dans la réussite des échéances électorales passées.

Il a fait savoir aux membres du bureau entrant, qu’après avoir prêté serment, ils doivent travailler dans le bon sens. Dr Sidibé  a, en outre, demandé au bureau entrant, de faire en sorte que le travail qui les a été confié soit fait avec dignité.

Après une lecture de la statistique des matériels reçus et qui restent, le président entrant, Moussa Sangaré a indiqué : ‘’après cette passation, on se rend compte que la tâche qui nous attend est immense. Néanmoins, nous ferrons notre maximum pour relever le défit, vu, qu’en matière de la logistique, il  a beaucoup de chose qui manque’’.

Il a indiqué, que ‘’dans les semaines qui suivent, la grande activité va commencer, celle de la formation des Commissions Administratives de Révision des Listes Electorales (CARLE) et leur mise en place’’. Il a fait savoir, qu’«il compte faire en sorte que le travail auquel ils sont assujettis, c’est-à-dire l’organisation des élections libres et transparentes, soit une réalité».

Le président sortant, Fodé Aboubacar Sylla a mis l’occasion à profit, pour remercier tous les acteurs politiques et administratifs qui ont bien voulu les accompagner dans leurs travaux, bien que difficile depuis 2013. Il a ensuite souhaité à la nouvelle équipe une bonne chance en les demandant d’être surtout rigoureux, décisifs et travailleurs.

A la fin de la cérémonie, le chef de département Sécurité à la CENI, Dr Sory Sidibé, accompagné de tous les membres, a visité les nouveaux locaux de la CECI, qui se trouvent non seulement éloignés du siège de la Mairie, mais aussi cohabités par des citoyens.

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.