Censure

A propos du manque de discipline au niveau des joueurs du Syli, ‘‘je ne suis pas là pour faire le gendarme…’’, martèle Antonio Souaré

Après la défaite du Syli National senior au stade du 28 septembre, samedi dernier, face à son homologue de la Tunisie, sur un score de 4-1, au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), Antonio Souaré, ce lundi, à la sortie d’une réunion avec le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Batama Sow, a accordé une brève interview aux journalistes.

Expliquant le pourquoi de cette réunion, que certains journalistes on qualifiée d’urgente, il dit : « ce n’est pas une réunion d’urgence, c’était prévu. Le ministre Bantama vient de prendre fonction, c’était une consultation et en même temps, nous avons parlé brièvement du match qui s’est passé, j’ai dit écoutez, c’est une semaine importante pour la Fédération, je dois faire une conférence. Donc, c’est sur cela nous nous sommes entendus, et vous serez informés pour la conférence de presse. »

Sur la question de l’avenir de l’entraineur Lappé Bangoura, aujourd’hui décrié par les supporters, Antonio Souaré réagit : « Arrêter ça, quand il y a des victoires, vous êtes contents, quand il y a une défaite vous dites l’entraineur. L’entraineur à la licence ‘’A’’ ».

A propos de la discipline au niveau des joueurs, il dit : « je ne suis pas là pour faire le gendarme pour le moment, je ferai une conférence de presse. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.