Ce mardi 2 janvier 2018, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a organisé un déjeuner de presse pour la première fois à son domicile, à Dixinn. Au cours de ce diner, quelques patrons de presse, journalistes, leaders de partis politiques et cadres du parti ont pris part à la cérémonie.

Après avoir souhaité la bienvenue aux invités, au nom du couple Diallo, Cellou Dalein Diallo a renouvelé le soutien et la solidarité de l’UFDG face aux épreuves que traverse la presse, avant d’affirmer : « Je suis convaincu que vous vous défendrez victorieusement, pour que notre pays dispose d’une presse indépendante et responsable. Vous avez apporté une contribution non négligeable à l’avènement de cette démocratie encore fragile. Nous avons encore besoin de vous. La Guinée a besoin de vous. Mais rassurez-vous ; toute tentative de musellement de la presse, de restriction de vos libertés, de vos droits, ils seront défendus et combattus par l’UFDG ».

Pour le chef de file de l’opposition guinéenne : « Nous avons tous traversé une année difficile. De façon générale, tous les Guinéens souffrent de la restriction des libertés, de la faiblesse du pouvoir d’achat, de la cherté de vie, de la dégradation des infrastructures, de l’absence de secours, lorsque nos droits sont violés. » C’est pourquoi, selon lui, « nous avons le devoir, ensemble, de continuer le combat ; chacun avec sa casquette, vous êtes la presse, nous sommes un parti politique. On nous reproche souvent de revendiquer pour des élections. Ce n’est pas tout à fait vrai. Mais la vocation des partis politique aussi c’est de participer aux élections pour conquérir le pouvoir… »

Interrogé sur la dernière sortie médiatique de Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG, qui a affirmé sur mediaguinee que « Cellou Dalein Diallo est le principal commanditaire de l’assassinat de Mohamed Koula Diallo », Cellou n’a pas souhaité commenter cette affirmation, sauf à dire que : « ça, c’est Bah Oury qui le dit. Peut-être que c’est une manière pour lui de se défendre ».

Bhoye Barry pour guinee7.com        

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here