C’est lors d’une conférence de presse à la maison de la presse, ce jeudi 10 mai, que le chef de file de l’opposition s’est exprimé sur les accusations portées contre lui dans le sulfureux dossier de Getma.

‘‘Que j’ai des actions à Getma, que j’aurais peut-être contribué à favoriser Getman. Mais comment c’est possible, j’ai quitté le gouvernement en 2006, pas pour faute lourde, (rire), il n’y’avais aucune faute mais j’ai touché beaucoup d’intérêts qui se sont groupés, il fallait que je parte ».

Pa ailleurs, l’ancien Premier ministre de rappeler : « Je suis parti qu’à même en avril 2006, l’appel d’offre pour l’attribution du terminal à conteneur c’est 2008. Et le marché a été attribué, comment étant à l’extérieur ou même étant en Guinée, je peux influencer l’attribution du marché à Getma international. Mais vous savez, il y’a une stratégie au niveau du pouvoir, il faut déplacer le débat, le mettre ailleurs pas là où il y’a la plaie. Si l’on ne peut pas vraiment dire que Cellou en est pour quelque chose aussi bien dans l’attribution du marché et que dans le retrait du marché pour son attribution à Monsieur Bolloré , j’ai n’ai rien fait »

Selon lui, lorsqu’on constitue une société on fait les statuts, on les dépose, on peut aller vérifier. « C’est accessible, c’est public. On ne peut pas dire que les statuts de la société ne sont pas accessibles au lieu d’accuser les gens comme ça sans aucun fondement juste pour déplacer les débats. Moi j’ai n’ai aucune participation dans ça, je n’ai joué aucun rôle ni dans l’attribution, ni dans l’annulation. Mais lorsque les gens sont coincés, il faut trouver le moyen pour déplacer le débat’’, a-t-il conclu.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here