Le président de la République, Alpha Condé, a été aperçu ce dimanche 07 janvier, au stade du 28 septembre. Un fait rarissime qui vaut donc toute l’attention. Car, il peut être considéré comme le premier acte fort du chef de l’Etat guinéen dans le domaine du football.

Papa Camara a rejoint sa dernière demeure ce dimanche, au cimetière de Cameroun à Conakry. Considéré comme une légende, l’homme a été sociétaire du Hafia Fc et du Syli national. Avant l’enterrement, un symposium a eu lieu au stade du 28 septembre de Conakry.

À cette occasion, Alpha Condé est venu pour la toute première fois à l’intérieur du mythique stade du 28 septembre. [La seule fois qu’il a été, si on peut prendre en compte, c’est au stade annexe]. Même s’il n’a pas tenu de discours, sa présence a fait du bien aux acteurs du football qui l’ont fait savoir. Jugé par certains observateurs pour son manque d’attention pour le football local, le président de la République a été sollicité à plusieurs reprises pour assister à une finale de coupe nationale, mais en vain.

Les acteurs du sport roi espèrent que ce premier pas sera succédé de plusieurs autres.

Alpha Mady pour Guinee7.com

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here