Me Salif Kébé, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a fait un point ce jeudi 8 février, sur l’évolution de la réception des procès-verbaux des commissions administratives de centralisation des votes (CACV). A ce jour, la CENI a reçu environ 50% des procès-verbaux.

En compagnie de quelques commissaires de l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée, le président de la CENI a donné quelques informations au tour de la réception des procès-verbaux des CACV, « nous avons reçu 170, il y’en a qui font l’objet de contentieux », fait-il savoir, sans oublier de mentionner qu’il y a eu du retard dans la réception, notamment à Conakry, « nous attendions cinq, nous avons reçu deux… »

En termes d’estimation, la CENI pense aujourd’hui avoir reçu près de la moitié des PV. « A ce jour nous pensons avoir atteint 45% dans la réception des PV », annonce Salif KEBE.

Mais à quand la proclamation définitive des résultats par l’institution électorale ? « La CENI va proclamer les résultats, 48 heures après la réception du (dernier) procès-verbal ». Réponds le président de la CENI, qui précise que « les procès-verbaux qui font objet de contentieux ne peuvent pas pour le moment être objets de communication ».

Alpha Mady pour Guinee7.com

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here