Comme toutes les années, les premières pluies de Conakry promettent cette année encore le tournis aux usagers des principales artères. C’est en tout le constat fait la nuit de ce 1er juin, suite à la grande pluie qui s’est abattue sur la ville. A plusieurs endroits sur l’Autoroute, la principale route de Conakry, les caniveaux ont vomi des ordures. Ces ordures déversées sur la chaussée ont créé des sortes de grandes piscines aux niveaux de ronds-points notamment de Matoto, yimbaya, Tannerie, du carrefour du camp Alpha Yaya Diallo, où de nombreux automobilistes sont restés coincés.

Dans de nombreux quartiers les immondices ont envahi les ruelles.

Si le président peut se targuer d’avoir posé des actes dans de nombreux secteurs vitaux (agriculture, école, énergie, routes, etc.), il ne peut pas en dire autant dans le secteur de l’assainissement.

Celui-ci semble être une équation impossible à résoudre par le président Alpha Condé. Depuis plus de 7 ans de pouvoir, il aura tout essayé sans y arriver. A propos de l’assainissement, les grandes annonces ont toujours damé le pion à l’action.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here