Après l’examen d’entrée en 7ème année qui a pris fin ce Vendredi 22 Juin, c’est le Brevet d’Etudes du Premier cycle (BEPC) qui a été entamé ce vendredi 23 Juin sur toute l’étendue du territoire national, ce, conformément au chronogramme du ministère de l’Education nationale.

C’est le centre du Thyndel qui a servi de cadre au lancement officiel de l’examen. Contrairement à l’examen d’entrée en 7ème année et à l’accoutumée, ce matin, seules les autorités éducatives (Inspection Régionale et Direction Préfectorale de l’Education) étaient présentes au Lancement de la première épreuve. L’absence des autorités administratives se justifie par la visite du Chef de l’Etat dans la ville en faveur des journées de l’élevage.

Pour cette première journée, la dernière épreuve a pris fin à 15 heures.

Dans la préfecture de Labé, ce sont 3973 Candidats dont 2067 filles repartis dans 13 centres (11 Centres dans la commune urbaine, un centre dans la sous-préfecture de Popodara et un autre dans celle de Hafia) qui sont concernés par cet examen qui prendra fin le Mardi 26 Juin 2018.

Autres faits à signaler, c’est le centre Thyndel qui a fait l’objet de débats avant le démarrage de l’examen. En effet ce centre fait limite au stade régional de Labé qui a abrité la cérémonie de réception du Président Alpha Condé. Les autorités en charges de l’éducation avaient pris la décision de délocaliser ce centre. Mais elles ont dû revenir sur leur décision. Finalement, le centre a été retenu et les candidats, au sortir des salles d’examen, n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement au micro de Guinee7.com face à ce qui a occasionné un manque de concentration pour eux compte tenu des bruits (Musique, sirène et Fanfare)

Mohamed Samoura pour Guinée7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire