La cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et marraine du RPG/Arc-en-ciel dans la sous-préfecture de Tamita a conféré dans l’après-midi du jeudi 1er février avec les populations des districts Guemiyere et Keleya. Objectif de ces rencontres d’échanges, les sensibiliser et leur expliquer comment voter dimanche aux élections communales.

À Guemeyire, Zeinab Camara a entamé sa campagne porte-à-porte au port de pêche de la localité où elle a appelé les uns et les autres à voter pour le RPG/Arc-en-ciel afin de permettre au parti du président Alpha Condé de remporter ces élections dans la sous-préfecture de Tamita.

Selon elle pour y arriver, il faudrait que les gens sachent comment et où voter. « Vous voyez la 6ème case ici, là où il n’y a pas la photo de quelqu’un, où il y a juste le logo du RPG, c’est ici qu’il faut cocher le dimanche prochain », a expliqué la marraine de Tamita la liste électorale entre les mains.

À Keleya également, Zeinab Camara a échangé avec les habitants de la localité pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs des élections communales du dimanche 4 février 2018. Là aussi, elle a expliqué aux citoyens de la localité comment voter, insistant sur l’importance d’aller retirer les cartes d’électeurs sans lesquelles ils ne peuvent pas voter. « Avez-vous reçu vos cartes d’electeurs ? Si vous ne les avez pas encore, allez-y les chercher », a-t-elle demandé.

De Guemiyere a Keleya, Zeinab Camara a  fait passer son message en expliquant aux habitants des différentes concessions traversées comment voter.

Alpha Camara

Cet article est un public-reportage

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here