Au cours de l’AG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFGD) tenue ce samedi, Cellou Dalein Diallo, président du parti a menacé que : « Si d’ici la fin de la semaine prochaine, il n’y a aucun progrès (au comité de suivi, Ndlr) soyez prêts et mobilisez-vous pour reprendre la rue. » Car selon lui, « c’est un droit constitutionnel, si les autres recours n’ont pas prospéré, notre constitution nous donne un autre recours, c’est la rue ».

nous avons des preuves irréfutables

« Nous avons recouru à la rue, on dit abandonnez la rue, venez à la table des négociations, je ne veux pas qu’on considère que c’est une faiblesse, nous voulons être rétablis dans nos droits, nous préférons que ce soit autour de la table des négociations, mais si ce n’est pas le cas, nous exerçons notre droit de manifester dans les voies publiques, il faut que ça soit entendu », indique le chef de file de l’opposition.

Il précise que « si on veut ignorer nos revendications, essayer de nous tourner en rond pour gagner du temps et de ne pas trouver une solution, nous exercerons comme d’habitude notre droit constitutionnel, celui de manifester dans les rues. Alors préparez-vous, nous n’avons rien voulu imposer, nous ne pouvons pas imposer au parti présidentiel, ni à l’État des choses qui ne sont pas fondées, nous avons des preuves irréfutables ».

Lorsque nous étions aux affaires sous le feu Général Lansana Conté

Mais en attendent, « nous allons continuer au comité de suivi de faire preuve de bonne foi afin qu’une solution négociée soit trouvée mais si d’ici la fin de la semaine prochaine, il n’y a rien, préparez-vous à exercer votre droit constitutionnel de manifester dans la rue ».

L’ancien premier ministre de Conté, a par ailleurs soutenu que : « Lorsque nous étions aux affaires sous le feu Général Lansana Conté que Dieu ait son âme, je suis ici avec ceux qui ont été mes collaborateurs on n’a pas honte de ce qu’on a fait, on est fiers de ce qu’on a fait. Tous les marchés qu’on a attribués dans le cadre de la modernisation des infrastructures, personne ne le démentira, ont été faits à l’issue d’appels à concurrence avec un dévouement transparent faisant la priorité des intérêts publics ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here